Articles

Groupage

 

Groupage Container voitures Colis et autres

Page Face Book: http://www.facebook.com/ayistransit

Le groupage:

Le groupage maritime est une solution économique optimale pour des expéditions de volume moyen (1 à 12 M3). Il consiste à regrouper les colis de plusieurs clients dans un même conteneur pour  une même destination portuaire.

Nous organisons le groupage exclusivement du Canada (Montréal) vers le port d'Abidjan sur une fréquence moyenne d'un envoi par mois sauf indication contraire. Nous desservons la côte d'Ivoire, le Mali et le Burkina Fasso.

 Nous nous occupons de tous le processus de bout en bout. Le changement, le transport maritime et la distribution aux  différents destinataires en  Côte d’ivoire. Les colis en transit vers le Burkina ou le Mali, sont réacheminé par vois terrestre à partir d’Abidjan.

Des frais locaux seront évidement demandés pour la livraison du colis à domicile en Côte D’ivoire et pour le réacheminement du colis au Mali ou le Burkina. À moins que les intéressés viennent chercher eux mêmes le colis à nos bureaux à Treichville à Abidjan.

Au départ, chaque client doit emballer ses colis dans des contenants rigides. Chaque colis doit être étiqueté avec un code d’indentification pour chaque colis (que nous leur remettons)  et le nom du destinataire. Nous établissons ensuite une fiche d'enregistrement tenant lieu de sous-BL contenant la liste et la description des effets contenus dans chaque colis ainsi que le nom, l'adresse et le téléphone de l'expéditeur et du destinataire. Deux  exemplaires sont remis à l'expéditeur dont un est transmis au destinataire. C'est ce document qui permettra au destinataire de récupérer le colis dès son arrivée sur présentation au personnel de  notre bureau de à Abidjan. Chaque destinataire est prévenu de la date d'arrivé du colis.

Voici quelques types de contenant d’emballage que nous transportons

  • Baril
  • Valise
  • Carton rigide
  • Tout autre emballage rigide (Plastique, métallique)

Note : Tout ce que nous transportons doit être emballé ou protégé et bien identifié sans exception.